De Greta Thunberg, des choses plus ou moins odieuses sont dites en toute impunité pour la décrédibiliser elle et la sincérité de son militantisme écologique. C’est que sa logique, nourrie de sciences, porte loin et fait peur. De très nombreuses personnes souhaitent que rien ne change en matière économique, sociale, environnementale. Son sérieux est par exemple régulièrement moqué. Elle est toutefois capable d’une ironie mordante. Une célébrité qui cherchait à faire le buzz en la provoquant via Twitter vient d’en faire les frais : il est la risée dans le monde entier !!!
Décrit par Wikipedia comme « Un kickboxeur britannico-américain et une personnalité en ligne exprimant des opinions violemment masculinistes et misogynes », Andrew Tate s’est fendu de ce tweet le 27 décembre 2022 :
Hello Greta Thunberg
J’ai 33 voitures.
Ma Bugatti a un moteur quad-turbo W16 de 8 Litres.
Mes DEUX Ferrari 812 competizione ont un moteur de 12-cylindres de 6,5 litres.
Et c’est juste un début. S’il te plaît, fournie moi ton adresse e-mail afin que je puisse t’envoyer une liste complète de ma collection de voitures et de leurs énormes émissions respectives.
S’ajoute à la provoc écrite une photo de lui mettant de l’essence dans une voiture de sport.
Le lendemain, l’intéressée lui a tweeté ceci :
« Oui, s’il te plaît, éclaire-moi. Envoie-moi ton e-mail à PetiteBiteEnergie@AcheteToiUneVie.com
Éclat de rire dans le monde entier !!! Le type est une telle caricature de macho qu’on est heureux qu’il se soit pris en boomerang sa provoc là où ça fait très mal : entre les jambes ! :-) D’autant que le lieu commun selon lequel la taille du sexe des automobilistes est inversement proportionnelle à la puissance de leur(s) voiture(s) aurait été établi par une étude française. SciencesInfo s’en était fait l’écho le 12 septembre 2018 : « Sur un échantillon de 43 255 automobilistes, 97,6 % des propriétaires d’une voiture de grosse cylindrée posséderaient un sexe de dimension inférieure à la moyenne. »
Mise à jour du samedi 31 décembre 2022 : Nooooooon !!! Incroyable !!!! Terrifiant !!!! Andrew Tate, son frère Tristan, une ancienne policière roumaine et une personne également roumaine dont l’identité n’a pas encore été communiquée ont été arrêtés le 29 décembre en Roumanie. l'agence roumaine de lutte contre le crime organisé, DIICOT, allègue que les suspects ont « recruté puis abusé sexuellement » six femmes à Ilfov et et sont associés au début de 2021 « dans le but de recruter, loger et exploiter des femmes en les forçant à créer du contenu pornographique destiné à être vu sur des sites Web spécialisés moyennant un coût ». Les deux frères Tate sont accusés de trafic d'êtres humains et de formation d'un groupe criminel organisé. L'un des quatre suspects est en outre accusé de viol.
De nombreux médias ont pu affirmer que cette arrestation a été possible à cause de la réponse vidéo d’Andrew Tate à Greta Thunberg qui avait réagi à sa première provocation par le fameux « Oui, s’il te plaît, éclaire-moi. Envoie-moi ton e-mail à PetiteBiteEnergie@AcheteToiUneVie.com ».
Dans cette vidéo, Tate, fumant le cigare et portant un peignoir Versace, réceptionne ce qui semble être des pizzas contenues dans des boîtes en carton - non recyclables, insiste-t-il, et recouvertes d’inscriptions en roumain. Indice qui aurait permis à la justice roumaine d’identifier que les deux frères se trouvaient sur le territoire roumain puis d’engager la procédure pour leur arrestation.
Greta Thunberg s'est amusé du rôle indirect dans cette arrestation qu'on lui prêtait en tweetant le 30 décembre : « Voici ce qui se passe lorsqu’on ne recycle pas ses cartons de pizza. » Trop top !!!
Il s’avère toutefois ce ne sont pas ces boîtes de pizza qui ont conduit à l’arrestation de Tate comme le révèle à CheckNews Bolla Ramona la procureure en charge de l’enquête : « C’est une information très amusante mais ce n’est pas vrai. Nous avons exécuté un mandat de perquisition hier mais la décision avait déjà été prise avant la vidéo, puis elle a été autorisée par un juge. »
Huffingtonpost nous apprend que certains sont quand même arrivés à relier l’arrestation d’Andrew Tate à Greta Thunberg. Les autorités roumaines ont en effet été invitées l’année dernière à poursuivre efficacement les trafiquants d’êtres humains par un organisme nommé le…. GRETA !!!