Qui est le médaillé d’or aux JO de Paris dans l’épreuve du saut à la perche ? l’Américano-Suédois Armand Duplantis concourant pour la Suède. Wikipedia nous rappelle qu’il établit en outre un double record en franchissant les 6,25m : record olympique et record du monde. C’est fabuleux. Mais… Comment dire… Sa victoire a beau être manifestement exceptionnelle, elle passe complètement au second plan. Le grand gagnant de l’épreuve, celui qui a fait les gros titres et donné lieu à un nombre astronomique de commentaires sur les réseaux sociaux, c’est le perchiste Français Anthony Ammirati.
Un certain Ben Karpinski le regrette…
« Je sais que de nos jours, il faut une queue géante pour faire la une des journaux en tant que perchiste. Mais pour l’instant, je ne pense pas qu’il y ait un athlète aux JO de Paris qui ait l’air plus dominateur que l’unique Duplantis. »
Nooooon !!! Pourquoi avoir choisi cette photo ? Elle est bien trop cruelle. Elle ne fait que renforcer la différence des calibres et glorifier le Français. Celui-ci fait d’ailleurs des émules, comme l'acteur porno Andy Lee surnommé par la presse « Plus grosse queue d'Irlande »…
« C'est officiel…! Je représenterai l'Irlande au saut à la perche aux prochains Jeux olympiques. Je réponds enfin aux critères. »
OH OUIIIIII !!!