En septembre dernier, le TTBM et spectaculairement tatoué Autrichien Robert Royal révélait qu'il se décidait de lutter contre son addiction aux drogues dures en faisant une cure de désintoxication en Thaïlande…
Deux mois plus tard, il était de retour en Allemagne, en forme. Et depuis le 31 décembre, il poste régulièrement des photos/vidéos de lui avec un chéri également hyper tatoué, le créateur de contenus Reuber Matoss…
Photos : Robert Royal, Reuber Matoss et Szymon Stępniak
Les visuels sont assortis de commentaires tels que :
« Marqué par l'encre, lié par la passion 🖤 🖤 »
« Tatoués, indomptés, sauvages et sans complexe »
« tout à moi, toute la journée, tous les jours »
« Mon homme »
Son chéri n’est lui-même pas avare en mots passionnés :
« Le loup de ma vie »
« Sa folie correspond à la mienne 🖤🐺🐺 »
Le succès de sa désintoxication et le bonheur d’avoir trouvé sa moitié sont toutefois perturbés par quelque chose que Robert Royal n’arrive pas à taire. Le révisionnisme d’extrême droite qui a cours en Europe et plus largement dans les démocraties occidentales le fait vivement réagir. Le 1er février, il a Xté ceci : « Je ne partage généralement pas mes points de vue sur la politique, mais le nombre de personnes que je vois en train d’idéaliser Hitler, prétendre que l’enseignement de histoire nous a transmis des faits erronés, que ses aspirations ont été mal interprétées… Tout cela est ahurissant. Êtes-vous fous ? C’est insensé ! Reconsidérer le fait qu’il était un MONSTRE qui a causé la mort de millions de personnes est déjà une pure folie. Je comprends maintenant pourquoi les gens disent que le monde pourrait être condamné quand je lis de telles absurdités. L’histoire n’a pas tort, et si vous pensez différemment, vous pourriez bien être un NAZI ! »
Beaucoup de likes. Il y a toutefois quelqu’un qui relativise la gravité de la montée de ce révisionnisme en postant ceci : « Vous voulez parler des centaines de milliers de manifestants palestiniens dans toute l'Europe qui chantent pour tuer les Juifs, saluent et défilent avec des banderoles antisémites ? L'Europe a un problème bien plus grave avec les islamistes. Il y a tellement de tribunaux islamiques en Europe. »
Robert Royal n’a pas répondu. Nous aurions fait pareil.