De nationalité américano-taïwanaise, Nymphia Wind est la gagnante de la 16e saison du RuPaul's Drag Race. Depuis l’annonce de sa victoire samedi dernier, les félicitations ne s’arrêtent pas. Même Tsai Ing-wen, la Présidente de la république de Chine (Taïwan) s’y est mise : « Félicitations à vous, Nymphia Wind, pour avoir été si douée dans l'art difficile du drag, et pour avoir été la première Taïwanaise à monter sur scène et à gagner au RuPaul's Drag Race. Juste après avoir été couronnée reine, vous avez dit « Taiwan, ceci est pour toi ».Taiwan vous remercie de vivre sans peur. » Un compliment qui n’est pas sans arrière-pensée politique. Dans la rivalité entre les deux Chines, la Présidente de Taïwan sous-entend que les droits LGBTQ, les libertés individuelles et la démocratie sont sans commune mesure du côté de sa Chine.
PinkX oblige, c’est une autre réaction qui nous a bien plus interpellés. Rocco Steele, une des plus grosses queues du X gay US, a Xté ceci :
« 🚨ATTENTION SPOILER🚨
Détournez le regard maintenant si vous n'avez pas regardé…..
Mon mari est à moitié taïwanais, alors disons simplement que notre foyer est tellement heureux ce matin ! 💛💛💛💛💛 🇹🇼 🇹🇼🇹🇼🇹🇼🇹🇼 »
On ignorait que Rocco Steele est marié ! Et encore moins que son époux est à moitié taïwanais !
En cherchant sur Internet, on a retrouvé une interview sur QX Magazine datée du 26 juillet 2019. Il disait qu’il venait de s'envoler de Los Angeles afin de célébrer son 55e anniversaire auprès de son mari : « Nous avons mangé une pizza et mon gâteau à la noix de coco préféré au Magnolia Bakery. »
Ce mari est-il le même que celui d'aujourd'hui ? On l'ignore. Impossible également de trouver des photos de mariage(s). Un certain Ramon1980 aurait l’explication : « Si à un moment donné il a posté une photo de son mariage sur son Instagram, il l'a ensuite supprimée. Je suppose que ses fans n'ont pas aimé la nouvelle. » Vraiment ?