“Je tiens à faire savoir que j'ai contracté le Mpox et que je ressens les pires symptômes qui soient, notamment des lésions, de la fièvre et des douleurs. Alors que j'ai été doublement vacciné contre le Mpox, je l'ai quand même. Faites attention, soyez vigilant.” Quoi ?! Alors que le jeudi 11 mai 2023 l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) levait son alerte maximale concernant l'épidémie de Mpox (anciennement variole du singe), jugeant cette dernière suffisamment sous-contrôle, le new cumer US Derek Kage a tweeté hier qu'il l'avait eue, et ce malgré ses deux doses de vaccin. Son tweet s'accompagne d'un article alarmiste posté sur Forbes le 17 mai dernier, soit deux jours après la vive inquiétude manifestée par l'agence fédérale américaine des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies : un cluster de treize hommes avait été signalé dans la région de Chicago, dans l'Illinois ; neuf de ces hommes avaient déjà reçu deux doses de vaccin…
On se rappelle que ce virus transmissible sexuellement - mais pas que -, avait fait soufflé l'année dernière un vent de panique sur une communauté gay particulièrement exposée. On se souvient de ces porn stars un temps défigurées par des lésions extrêmement douloureuses. On croyait que c'était de l'histoire ancienne, mais non. Et l'on apprend incidemment que le vaccin "ne crée pas un champ de force impénétrable”. Il y a de quoi être déçu et inquiet. Alors que faire ? Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies préconisent trois choses :
Se vacciner quand même, car “en plus de réduire considérablement le risque d'attraper le virus, le vaccin peut réduire la gravité des symptômes même si on finit par être infecté.” Pas de chance pour Derek Kage qui affirme ressentir “les pires symptômes qui soient”.
“Isoler rapidement toute personne infectée et mettre rapidement en quarantaine toute personne susceptible d'avoir été exposée.”
“Pratiquer des rapports sexuels protégés.” Sur ce dernier point, on est dubitatif, à moins de préciser que les “rapports sexuels protégés” consisteront à enfiler capotes, gants et combinaisons en latex, avec interdiction de toute friction chair contre chair, de tout contact avec des fluides biologiques. Autant préconiser d'éviter de baiser !
Tous nos vœux de rétablissement pour le beau Derek Kage !
- Photos : Falcon Studios