Auréolé de son tube avec Kim Petras Unholy et du clip burlesque/transgenre qui l’accompagne, le Britannique Sam Smith récidive dans le flamboyant en se mettant cette fois-ci lui-même en scène en mode cross-dressing dans la vidéo de son nouveau single I'm Not Here To Make Friends. À s’en délecter… ou pas…
Tous les goûts sont dans la nature, on sait. Comme on a bien conscience que ce n’est pas parce qu’on est gay qu’on aime forcement des chanteurs gays ou estampillés “icônes gays”. Nous, on apprécie nombre de chansons de Sam Smith, et celle ci, coécrite avec Calvin Harris, est tubesque. Pour ce qui est de la personne, on adore comment Smith se renouvelle. Son coming-out en pleine gloire, son premier clip à thématique gay Lay Me Dow, ses régimes et prises de poids assumées, le cross-dressing aujourd’hui… Cela fait du bien que des jeune hommes extrêmement populaires dans la pop se lâchent en incarnant autre chose que le beau mec athlétique et macho. Cette image est tellement réductrice et étouffante… Bien sûr, certains et certaines ne supportent pas comment il apparaît dans le clip I'm Not Here To Make Friends. La journaliste britannique Dominique Samuels y est allée particulièrement fort. Une diatribe révélatrice - entre autres - d’un manque de considération pour les réalités LGBTQ+…
« Sam Smith est un parfait exemple de ce que la culture hollywoodienne dégénérée fait aux gens. Cela rend les célébrités vulgaires, hyper-sexualisées et obsédées par le fait de mettre leur sexualité en porte-drapeau à la vue de tout le monde. Et pour aggraver les choses, les enfants admirent cet homme !
Depuis, il est devenu franchement grotesque, a déprécié son talent et s'est transformé en blague outrancière. Pourquoi personne autour ne lui dit que son apparence est horrible ?
À mon avis, c'est exactement ce que les célébrités riches, qui s'ennuient, doivent faire : se choisir une cause. Dans le cas de Sam, il enfile le plaidoyer LGBT+ comme costume pour propager sa déviance sexuelle. C'est vraiment pathétique.
Je pense d'ailleurs la même chose de Madonna. Elle est devenue complètement grotesque et en fait assez sinistre. Je ne dis pas cela parce que Sam Smith est "non binaire" 🤣 »
Déstabilisée dans ses certitudes et ne pouvant aller au-delà, se prévalant de ce qui est de bon goût et de ce qui ne l’est pas, refusant de se poser ouvertement la question de sa propre artificialité… C’est cette journaliste qu’on trouve sinistre.