Woaw ! Impossible de ne pas remarquer ce vinyle dans le rayon R&B de nos disquaires préférés.
On s’est tellement habitué aux Nicki Minaj, Doja Cat et autres chanteuses de R&B lascivement dévêtues sur les disques que voir un couple d’hommes noirs tendrement lovés l’un contre l’autre est de l’ordre de l’inédit ! Cette pochette a très clairement pour but de cibler un public gay. De montrer que l’auteur, compositeur et chanteur serpentwithfeet est lui même gay.
En jouant sur la dualité démons (le regard reptilien que nous jette serpentwithfeet) et anges (ce lit aux draps blancs au milieu des cieux), la pochette fait subliminalement référence à la pop star afro-américaine Lil X Nas et à ses époustouflants clips qui puisent dans la Bible et le Nouveau Testament. GRIP serait donc la promesse de hits en puissance et de clips inoubliables. Promesse partiellement tenue…
Le CV de serpentwithfeet, 35 ans, est impressionnant. Non seulement il en est à son troisième album, mais par son travail d’écriture et par sa voix il a notamment collaboré avec Björk, Kanye West, Moby et Ellie Goulding. Comme il l’a exprimé dans Interwiew : « GRIP célèbre les moments intimes avec un partenaire ainsi que le night-clubbing black et queer. » Le clip de son premier single, le tubesque Damn Gloves avec en feat Ty Dolla $ign et Yanga Yaya, en rend compte…
Le second single, l’excellent et intimiste Safe Word, s’accompagne lui d’un clip très minimaliste. Le spectaculaire à la Lil X Nas, il faut oublier !
Pas grave. Tous aussi envoûtants et sensuels, les autres titres de l’album nous le font écouter en boucle !