Grande favorite, la Suédoise Lorreen est la gagnante du Concours Eurovision de la chanson 2023 avec son titre Tattoo. Un titre moins percutant qu'Euphoria qui lui avait déjà permis de gagner en 2012 à l’Eurovision. Du reste, comme toujours dans ce type d’événement, il se dit que des perdants ne déméritaient pas et auraient pu gagner. À l’instar de La Zarra, la candidate de la France classée 16e avec son Évidemment. Et bien sûr, que serait l’Eurovision sans ses mâles qui jouent la carte de la séduction, voire du sexe débridé. Voici notre top 3…
Andrew Lambrou - Classé 12e
L’Australien concourrait pour Chypre. Un top canon avec une belle voix et une chanson d’amour triste, très accrocheuse, Break a Broken Heart…
Marco Mengoni - Classé 4e
Il n’y a pas à dire, l’Italie envoie à L’Eurovision de beaux mecs. Celui-ci ne fait pas exception. Quand à sa chanson, Due Vite, elle raconte sa double vie : « celle de la nuit et des rêves qui devient plus réelle que les rêves eux-mêmes, et celle que je vis au quotidien… »
Käärijä - Classé 2e
L’autre grand favori à l’Eurovision, c’était lui, le Finlandais. Quelle énergie, quel look… Son Cha cha cha se veut « un hymne à l'oubli de la vie quotidienne ; une description ironique d'un homme ivre qui n'ose vivre qu'après avoir bu de l'alcool… »