« Dans le port de Barcelone, Joaquin Manchado dirige son empire d’une main de fer depuis 30 ans, jusqu’à ce qu’un ennemi inattendu menace son business de trafic de cocaïne. » Ce résumé de Mano de hierro (D’une main de fer), série espagnole en ligne depuis le 15 mars sur Netflix, n’avait pas attiré notre attention. La bande-annonce, on ne l’avait même pas vue…
Pour ceux qui aiment les histoires sanglantes au sein de familles mafieuses, ça semble pas mal. Quant au casting, il est accrocheur : il y a notamment le beau ténébreux Chino Darín, un acteur qu’on avait découvert dans La Casa de papel et Elite, Jaime Lorente, et Sergi López qu’on connaît bien en France. Mais avouons que nous n'aurions pas eu envie de suivre cette série s’il n’y avait pas eu ce commentaire de Bastian Karim sur son Instagram : « Quelle belle expérience 😍 Merci à Netflix #D'uneMainDeFer… », accompagné d’un passage de la série où on y voit Jaime Lorente - qui joue le beau-fils de Joaquin Manchado -, s’engager dans une pièce où des hommes s’embrassent. Deux d’entre eux sont Bastian Karim et Dann Grey. Ce sera leur seule apparition dans les 8 épisodes que compte la première saison de la série.
Acteurs porno studio et créateurs de contenu, le multiawardisé Colombien Bastian Karim et le Paraguayen Dann Grey ont tourné ensemble dans des scènes beaucoup plus longues : au moins deux partouzes ! :-) Ils ont surtout interprété le couple qui remet en question la monogamie dans Historias de Barcelona, film X gay réalisé en 2021 par Alter Sin. Voici la bande-annonce soft…
Pour en revenir à D’une main de fer, c’est une tragédie captivante, riche en surprises et suspens, où la bisexualité, l’homosexualité et le lesbianisme ne sont pas occultés. Certaines scènes dramatiques peuvent toutefois heurter par leur hyper-violence.