Du jeudi 18 juillet au samedi 17 août à Paris : Retour de « Fantasma Circus Erotica » aux Folies Bergère

Du jeudi 18 juillet au samedi 17 août à Paris : Retour de « Fantasma Circus Erotica » aux Folies Bergère

Une campagne d’affichage qui met divinement en valeur François Sagat

Vous est-il déjà arrivé de prendre les transports en commun ou de marcher dans la rue et de voir ici et là, affichée en grand, une super star du X gay dénudée et de plain-pied ? À Paris, c’est depuis plusieurs semaines le cas. Le retour aux Folies Bergère de Fantasma Circus Erotica, une création Manon Savary et Marc Zaffuto, bénéficie d’une campagne d’affichage d’envergure. D’abord sur les colonnes publicitaires ensuite dans le métro. François Sagat, l’un des artistes de ce cabaret “érotique, subversif et extravagant”, y est divinement mis en valeur. Sa pose sculpturale de lanceur de disque en fait un dieu du stade des plus olympiens !!!

Que le retour de Fantasma Circus Erotica ait lieu à Paris pendant les Jeux Olympiques n’est pas un hasard. Ni la pose olympienne de François Sagat sur les affiches. Ses créateurs se sont exprimés sur le sujet dans Harper’s Bazaar :
Manon Savary : « Cet été, Paris accueille les Jeux olympiques (JO) et c'est une occasion qui se présente rarement dans une vie. Nous avons un spectacle international qui peut plaire à un public très varié. La majorité des théâtres ferment pendant cette période. Nous nous sommes donc retrouvés face au constat : il fallait profiter de toute cette population présente à Paris. Notre mission était avant tout d'être représentatif du Paris que l’on aime, autrement dit inclusif et queer. C’est important pour nous que cette communauté soit représentée pendant les JO et que notre cabaret prenne cette forme pour les mettre en valeur. Nous nous sommes amusés à faire entrer notre vision des JO dans le spectacle. Nous avons pour cela fétichisé les disciplines sportives phares de la compétition. »
Marc Zaffuto : « Le cabaret, c’est aussi le reflet de la société, de l’actualité, donc on ne pouvait pas faire “Fantasma Circus Erotica” sans y ajouter quelque chose d’olympique. Nous avons donc créé un numéro spécial en se demandant quel pouvait être le fantasme le plus courant lié au sport. Et la première chose qui nous est venue est le vestiaire… »

Un spectacle fantasmatique qui mélange danse, cirque, olympisme, comédie et strip-tease. À ne pas rater.
Avec : Allanah Starr, David Pereira, Esther, François Sagat, Jake DuPree, Jean-Biche, Julian Ardley, Julie Demont, Laure Petrie, Mimi, Piche, Sema-Tawi et Stessy.

Fantasma Circus Erotica
Du 18 Juillet au 17 Août 2024, du mercredi au samedi
Âge minimum requis : 16 ans
Ouverture du Fantasma Bar à partir de 19h00. Durée 120 min avec entracte
Folies Bergère - 32 Rue Richer, 75009 Paris
De 19€ à 129 € - Réservation ici !
 

Lire aussi

Du 3 septembre au 26 octobre 2024 : Exposition « Nuit électrique » de Pierre et Gilles à la galerie Templon Paris, rue du Grenier Saint-Lazare
Du 3 septembre au 26 octobre 2024 : Exposition « Nuit électrique » de Pierre et Gilles à la galerie Templon Paris, rue du Grenier Saint-Lazare

Vendredi 12 et samedi 13 juillet à Liège : Tournage live de DiableX au Chaps
Vendredi 12 et samedi 13 juillet à Liège : Tournage live de DiableX au...

Vendredi 5 et samedi 6 juillet à Paris : « Full Fuck Week-End » avec Manu Gayego au Full Metal
Vendredi 5 et samedi 6 juillet à Paris : « Full Fuck Week-End » avec M...

Vendredi 28 et dimanche 30 juin à Paris : « IDM Pride 2024 » avec, entre autres, 8 porn stars en live sex-show !!!
Vendredi 28 et dimanche 30 juin à Paris : « IDM Pride 2024 » avec, ent...

Newsletter

Pour rester informé je m'abonne !

Suivez-nous sur les réseaux

Facebook Twitter Instagram
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ces derniers permettent le bon fonctionnement de nos services.