MERCI !!! Thomas Jolly et toute son équipe nous ont une nouvelle fois concocté un spectacle qui nous a fait chaud au cœur. Si pour la cérémonie des Jeux Paralympiques de Paris leur but était de montrer que tous les corps sont beaux, leur crédo d’une France qui puise sa spécificité de ses différences qui font communauté est demeuré bien présent. L’un des artistes symbolisant le plus cet état d’esprit - avec une touche LGBTQ en plus - était Lucky Love. En chantant son My Ability, le séduisant Français né sans bras gauche s’est mis torse nu…
Pour anecdote, son titre Masculinity avait été classé N°1 en Iran tout en devenant un hymne dans la communauté trans US. Dans le clip, on retrouve dans le rôle d’un infirmier d'un établissement psychiatrique un certain François Sagat…
Autre artiste apportant une touche LGBTQ à la cérémonie des Jeux Paralympiques de Paris, c’est bien sûr Christine and the Queens qui nous a offert deux reprises qu’on a adorées : Non, je ne regrette rien d’Edith Piaf puis Born To Be Alive de Patrick Hernandez…